mardi, juillet 28, 2009

Je suis un buvard.

De la poudre
Aux yeux.
Du plomb,
Au coeur.
Anatomiquement,
Je suis
lourd.




Sur un Fil.




Automatiquement,
A bout de souffle.
Epoustouflé
Par l'envie de vie,
Des autres.
Etouffé,
Par l'envie de fuir
Les autres.



Je deviens
Incompatible.
L'envers,
D'un monde,
A l'endroit.

Alors,



A l'endroit
Du coeur,
J'ai comme une bouteille,
A l'envers.




Je gomme
Ce qui fait de moi
Un homme.

Je tue,
Ce qui fait de moi
Un être.


Effacé par l'alcool
sur le papier,

Je lèche,
Je bois,
J' avale.

Je suis un
Buvard.

Je rêve de poésie.
D'oiseau dévorant
Des libellules.

Quitte à voler,
Je veux être plus haut.

Ma bière,
Ma clope,
Et l'aube.

Je ne veux pas être,
Un enfant.
Je veux être
Tout court.

Un adulte,
Rongé par
La souffrance,
L'inepsie,
Et la lacheté.

Je ne veux pas être
Un enfant.
Je veux être,
Tout court.

Taper du pied,
En silence.
Elle n'entendra pas,
De toutes façons.

Aucun commentaire: